Location de mobil homes Charente Maritime Location de mobil homes Oleron Location de mobil homes 17 Location de mobil homes Location de vacances Charente Maritime Location de vacances Oleron Location de vacances 17 Location de vacances Camping bord de mer Charente Maritime Camping bord de mer Oleron Camping bord de mer 17 Camping bord de mer Camping avec spa Charente Maritime Camping avec spa Oleron Camping avec spa 17 Camping avec spa Camping avec espace aquatique Charente Maritime Camping avec espace aquatique Oleron Camping avec espace aquatique 17 Camping avec espace aquatique Camping 5 etoiles Charente Maritime Camping 5 etoiles 17 Caming 5 etoiles Oleron Camping 5 etoiles

Accueil > L'île d'Oléron > L'Ile d'Oléron

Balades et randonnées

A pied, à vélo, à cheval...

 

A travers marais, forêts, plages, chenaux, vignes et villages, l'île d'Oléron est idéale pour les balades à pied ou à vélo ou encore à cheval.
Certaines plages, certains espaces naturels ne sont accessibles qu’à pied ou à vélo… Partez à la découverte d’Oléron, la secrète !

 

Les pistes cyclables

Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, suivez au gré de vos envies, à votre rythme et en toute sécurité les nombreux sentiers balisés.

Avec plus de 150 km de pistes cyclables, l'île d'Oléron est le paradis des amateurs de balades en vélo. Cheveux au vent et mains sur le guidon, promenez-vous à travers les marais, la forêt domaniale, les villages typiques, le long de la mer ou encore à travers les parcs à huîtres et les passes à poissons et observez la faune et la flore riches et variées.

 

Location de vélo
Il n’y a plus de place pour emporter les vélos dans la voiture ? Voyagez léger et simplifiez-vous les vacances en louant vos vélos directement au Camping La Boulinière.
Un prestataire extérieur Vélos 17 Loisirs propose la location de vélos adultes et enfants sur le camping en juillet et août.

 

Téléchargez ici la carte des pistes cyclables sur Oléron.


Les sentiers de randonnées pédestres

Pour ceux qui préfèrent les balades à pied, partez à la découverte des sentiers pédestres, allant du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains.

Suivez les visites guidées des offices de tourisme proposant des thèmes tels « De la dune à la forêt », « Une histoire d’Homme et d’eau », « Le monde étrange de la nuit »... L’association « Les Sorties de la Renarde » propose également des balades commentées pour découvrir toutes les richesses de l’île d’Oléron.


Oléron à cheval ou à dos d’ânes

Réputée pour son littoral, ses marais salants sauvages et ses villages, l'Ile d’Oléron est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée équestre. Le promeneur traverse une variété étonnante de paysages.
Les centres équestres disséminés dans toute l'île vous mèneront en forêt pour des balades, voire même au galop sur les plages de sable fin !
A 2,5 kilomètres du camping, le centre équestre Dream Pony propose des balades de quelques heures à des randonnées de plusieurs jours.
Les Anes d’Oléron proposent aux enfants de partir à l’aventure sur des sentiers balisés qui cheminent entre vignes, pâtures et bosquets… Une sortie de pleine nature qui ravira à coup sûr vos chères têtes blondes !

 

Réservez votre séjour sur l’île d’Oléron

Le Camping 5 étoiles La Boulinière vous accueille pour un court ou long séjour. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges d’Oléron.
Contactez le camping par email contact@campinglabouliniere.com ou au 05 46 76 69 07 pour de plus amples renseignements et connaître les disponibilités.